La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 10h00 04 90 39 53 21
logo Biocoop
Biocoop Avignon Sud

Bilan campagne : Solidaires contre la Covid-19 avec la Fondation de France

Bilan campagne : Solidaires contre la Covid-19 avec la Fondation de France

Le 19/10/2020

Depuis le confinement en mars dernier, Biocoop, grâce à son fonds de dotation, a soutenu l’appel à la générosité « Tous Unis contre le virus » porté par la Fondation de France, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et l’Institut Pasteur. Cette opération a pour but d’aider les soignants, les chercheurs et les personnes vulnérables. Bilan de cette campagne nationale solidaire.

   

Depuis le confinement en mars dernier, Biocoop, grâce à son fonds de dotation, a soutenu l’appel à la générosité « Tous Unis contre le virus » porté par la Fondation de France, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et l’Institut Pasteur. Cette opération a pour but d’aider les soignants, les chercheurs et les personnes vulnérables. Bilan de cette campagne nationale solidaire.

     

Bilan campagne : Solidaires contre la Covid-19 avec la Fondation de France
     

En mars dernier, Biocoop, via son fonds de dotation et son réseau de magasins, s’engageait dans la lutte contre la Covid-19 aux côtés de la Fondation de France.
      
Vos dons ont été collectés lors de deux campagnes :
  
  

UN APPEL AU DON MILITANT EFFECTUÉ EN CAISSE DANS 214 POINTS DE VENTE BIOCOOP

    
Vous pouviez aussi faire un don en ligne via la page dédiée à Biocoop sur l’interphase de la Fondation de France.

    

L’ACHAT DE MASQUES LAVABLES EN MAGASIN

 

Biocoop a décidé de reverser 0.20€ de chaque vente de masque à la Fondation de France.

 

  

VOS DONS SOLIDAIRES

  

Grâce à votre générosité et à l’abondement du Fonds de dotation Biocoop, nous sommes aujourd’hui fiers de vous annoncer que nous allons reverser, à la Fondation de France, un montant total de 125 000 €  

     

  

LES ACTIONS SOUTENUES PAR VOS DONS

       
Vos dons servent plus de 700 actions en faveur des soignants, de la recherche et des personnes vulnérables, toutes coordonnées par l’Alliance « Tous Unis contre le virus ».
    
La Fondation de France assure la coordination et le pilotage des actions grâce à un comité indépendant. 

   

COMMENT VOS DONS SONT UTILISÉS

    
Actuellement, partout en France, les besoins restent immenses, aussi bien pour les personnels soignants et hôpitaux, la recherche que les personnes vulnérables.
  
Dans les mois qui viennent, l’action de la Fondation de France va se poursuivre : il est essentiel, par exemple, de maintenir le soutien aux soignants à la fois éprouvés par ce qu’ils ont vécu et conscients qu’ils doivent rester mobilisés via la création d’unités de ressources  et de soutien psychologique dans certains centres hospitaliers.
    
Face à cette crise sanitaire exceptionnelle, les personnes les plus vulnérables et les plus isolées ont vu leur équilibre de vie bouleversé.
    
L’aide du fonds de dotation Biocoop a permis de soutenir des associations de proximité qui agissent auprès de ces personnes fragiles : fourniture de matériel de communication à destination des personnes âgées pour maintenir le lien social, aide alimentaire et de première nécessité aux personnes sans-abri et aux femmes seules avec enfants, ou encore mise en place de permanences téléphoniques avec des juristes pour des familles en difficulté de logement.

 

 

 

Retour